Artiste multidisciplinaire, mes médiums de prédilections sont la photographie et le collage. Je m’adonne également à la peinture à l’huile et à l’acrylique.
Avec des images découpées dans des magazines de mode, de cuisine, de rénovation, etc. je crée des tableaux mettant en scène la pauvreté. Les images découpées sont un reflet de la richesse d’une partie de la population. En opposant ces images de richesse avec le sujet de mes tableaux, et par l’opposition de ces coupures, ces déchirures, ces images morcelées et déconstruites, je montre les contradictions et l’abîme qui existent entre ces deux mondes. La surconsommation des uns aggrave la pauvreté des autres.
Ma passion pour la photographie remonte à mon adolescence lorsque j’ai suivi mon premier cours au secondaire. Tranquillement, à travers mes autres activités j’ai développé une certaine maîtrise de la technique et de la lumière. La photographie est devenue mon activité principale et c’est à travers elle que s’exprime mon sens artistique.
Cherchant toujours à m’améliorer j’ai suivi plusieurs formations au fil des années. La lecture de plusieurs livres de photographie écrits par des photographes reconnus m’a également permis de repousser mes limites.
© 2023 - Valédar - Une signature de Zel